Recrutements
Le Lycée International Alexandre Dumas ou LIAD regroupe un lycée/collège à Alger et quatre antennes situées à Oran (Sidikia et Canastel), Annaba et l’EPIAD à Alger.
C’est un établissement à gestion directe du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.
Des informations plus complètes sont disponibles sur le site www.aefe.fr et sur le site du LIAD : https://www.liad-alger.fr/
Recrutement des détachés
Le Lycée International Alexandre Dumas (LIAD) accueille 2 388 élèves, de la maternelle à la terminale, répartis sur 5 sites dans trois grandes villes d’Algérie :
- Alger (de la maternelle à la terminale),
- Oran (de la maternelle à la classe de première),
- Annaba (de la maternelle à la classe de troisième).
C’est un établissement en gestion directe (EGD) du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).
Des informations plus complètes sont disponibles sur le site www.aefe.fr et sur le site du LIAD : https://www.liad-alger.fr/
Ouvert en 2002, le Lycée International Alexandre Dumas scolarise près de 2000 élèves de la petite section de maternelle à la terminale.
L'enseignement dispensé est celui des programmes de l'Education nationale française.
Des fonctionnaires français et des agents algériens soumis au droit local travaillent au sein de la structure scolaire. Plus de 200 agents tous corps et statuts confondus sont ainsi au service de l'enseignement français en Algérie.
Les personnels sous contrat de droit local sont recrutés directement par le LIAD via ce portail dédié et une procédure strictement encadrée.
Le LIAD est présent à Alger (école élémentaire à Dely Brahim et, collège et lycée à Ben Aknoun), à Annaba (école élémentaire) et à Oran (école élémentaire et collège).
Tout nouveau personnel enseignant participe à des programmes de formation des néo recrutés d'environ 120h dans l'année.


