ORAN
Mot du directeur
L’école française d’Oran a ré-ouvert ses portes en 2017. Depuis cette date, l’établissement n’a cessé de grandir.
L’école, située dans le quartier Es Seddikia, accueille aujourd’hui plus de 250 élèves de la petite section de maternelle au cours moyen 2ème année. Les classes de la 6ème à la seconde se trouvent désormais dans le quartier de Canastel.
L’école se veut ouverte, accueillante et à l’écoute des familles.
Le LIAD d’Oran fait vivre les valeurs de l’enseignement français : les valeurs républicaines et la laïcité, l’esprit critique, le jugement, la responsabilité et l’engagement, le respect des différences, la coopération.
Il applique les principes et les programmes du système éducatif français : le socle de compétences, de connaissances et de culture, les cycles et les contenus d’enseignement, les pratiques pédagogiques.
L’enseignement de la langue arabe est inscrit à l’emploi du temps dès la petite section de maternelle.
Les enseignants sont des titulaires français ou des recrutés locaux formés par l’Institut Régional de Formation de Tunis.
Avec bienveillance et exigence, ils s’engagent à créer un environnement où chaque élève se sent soutenu et respecté.
Pour une école toujours plus inclusive, tous les personnels assurent une scolarisation de qualité à tous les élèves par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.
Le bien-être des élèves et l’innovation pédagogique permettent de stimuler l’engagement et favoriser leur réussite. Ils sont les piliers de notre approche éducative.
Promouvoir l’excellence académique tout en offrant un soutien personnalisé à chaque élève est notre priorité.
Résolument tourné vers l’avenir, le LIAD d’Oran représente l’offre d’enseignement français de qualité au sein de votre ville.
Le directeur,
Jean-Marc EPINOUX