LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Visite du Chef de Secteur Maghreb Péninsule Ibérique

Cette semaine, le LIAD et ses antennes ont eu l'honneur de recevoir Monsieur Max Vasseur, Chef de Secteur Maghreb Péninsule Ibérique, accompagné de son adjoint, Monsieur Xavier Dubois. Leur visite a été un moment marquant pour notre communauté éducative.

Leur première étape a été le LIAD d'Annaba, où ils ont été chaleureusement accueillis par la direction et les élèves. Une rencontre enrichissante a eu lieu, suivie d'une visite des classes. L'accueil des élèves, notamment celui de la classe de 5ème qui a interprété l'Hymne de l'école, a été particulièrement apprécié.



Ensuite, la délégation s'est rendue à l'école d'Oran, où elle a rencontré l'équipe de direction et toute la communauté éducative. Cette rencontre a été l'occasion d'échanges fructueux sur les projets en cours et les défis à relever.


À Alger, la visite s'est poursuivie avec une rencontre avec l'équipe de direction. La délégation a pu visiter le site et observer les travaux en cours du GRAND LIAD. Une réunion importante a également eu lieu avec les parents d'élèves élus, suivie de rencontres avec la COCAC à la direction générale de l'IFA, les élèves du CVC et CVL, ainsi qu'une réunion avec les professeurs élus au CE.

Enfin, la visite s'est terminée par l'école primaire, où la délégation a rencontré la directrice et visité les installations.

Cette visite a été l'occasion pour Monsieur Max Vasseur et Monsieur Xavier Dubois de découvrir l'excellence académique et l'engagement de nos établissements envers une éducation de qualité.

Liens Utiles
DELE
Rentrée 2023
La Renaissance
Baçamat
PRESSE ORAN
BÔNE(S) INFOS
Le journal de L'EPIAD
L'Étincelle Liadoise
Brochure sur l'EFE
Marché public
JULES
Protocole sanitaire
PIX
X