LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

HMUN

Le LIAD s'est inscrit dans le fuseau horaire américain grâce à la participation de nos élèves de première et de terminale à une compétition internationale organisée par Harvard.

Cette compétition consiste en une simulation des débats à l'ONU, couvrant des thématiques diverses et cruciales pour notre monde contemporain.

Les participants, venant des quatre coins de la planète, apportent une richesse culturelle et intellectuelle à cet événement.

Pendant leur séjour, nos élèves ont eu l'occasion de visiter le centre-ville de Boston, ajoutant ainsi une dimension culturelle à leur expérience académique.

La métropole historique a offert un cadre unique pour l'échange d'idées et le renforcement des liens entre les participants internationaux.

La cérémonie de clôture a été un moment empreint d'émotions. Bien que nous n'ayons pas remporté le concours, nos élèves ont démontré une détermination exemplaire. Ils ont débattu avec véhémence, rédigé des résolutions exceptionnelles et échangé des idées avec plus de 4000 étudiants représentant 50 pays différents. Cette expérience enrichissante renforce notre engagement envers l'excellence académique et la compréhension interculturelle au sein de la communauté du LIAD.


Liens Utiles
DELE
Rentrée 2023
La Renaissance
Baçamat
PRESSE ORAN
BÔNE(S) INFOS
Le journal de L'EPIAD
L'Étincelle Liadoise
Brochure sur l'EFE
Marché public
JULES
Protocole sanitaire
PIX
X