LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Ecologie et développement durable

Dans le cadre de la collaboration entre l’IFA et le LIAD d’Annaba, des artistes ainsi que des membres de l’association Eau to Gestion sont intervenus en mars dans les classes de Primaire et de Collège, sur le thème de l'écologie, avec pour objectif de sensibiliser les élèves à l'importance de l'eau dans notre environnement et au danger de la pollution, et de les encourager à adopter des comportements éco-responsables et éco-citoyens.

Les interventions ont eu lieu sur trois jours, avec trois heures pour chaque groupe d'élèves. Chaque séance a débuté par des projections de l'association Eau to Gestion, qui ont présenté des vidéos et des informations sur les risques de pollution de l'eau et son importance dans notre environnement. Les élèves ont ensuite eu l'opportunité d'échanger sur ce sujet avec les intervenants, et l'association a collecté des conseils des élèves pour réaliser un livre qu'ils appelleraient : "le guide du bon bonois". Une copie sera envoyée au département d'architecture de l'université de Toulouse qui soutient ce projet.

Les artistes ont ensuite animé des ateliers de recyclage. Les élèves ont ainsi eu l'occasion de créer des œuvres en utilisant des matériaux recyclables tels que des bouchons, des bouteilles, du papier, du carton, etc. Pour ce faire, ils ont trié les déchets et ont appris à les recycler de manière créative, tout en développant leur conscience environnementale.

Liens Utiles
DELE
Rentrée 2023
La Renaissance
Baçamat
PRESSE ORAN
BÔNE(S) INFOS
Le journal de L'EPIAD
L'Étincelle Liadoise
Brochure sur l'EFE
Marché public
JULES
Protocole sanitaire
PIX
X