Les élèves des sixièmes 1, 2, 3 et 4 et leur enseignante madame Abbasont fabriqué (avec des matériaux de récupération) des mangeoires et abreuvoirs à oiseaux afin d'assurer la survie des oiseaux du quartier du LIAD.
Ces réalisations sont accrochées aux arbres des espaces verts du LIAD afin d'être accessibles aux oiseaux de notre environnement direct. Les mangeoires sont remplis de graines adaptées au régime alimentaire des oiseaux et les abreuvoirs sont remplis d'eau fraîche et propre.
Des affiches ornithologiques (aussi réalisées par les élèves) de quelques espèces d'oiseaux d'Algérie sont exposées aux troncs de ces arbres afin de compléter l'action menée de protection des oiseaux locaux par une démarche informative/éducative.
Nous vous souhaitons une belle visite du site internet et du site "jardin à oiseaux" du LIAD
Cliquez sur les liens suivants pour visualiser les affiches :
Un oiseau est un petit être qui possède deux ailes, deux pattes, deux yeux, un bec, et qui passe le plus clair de son temps à manger.
Les oiseaux sont de bons professeurs.
Ils nous font rêver et nous enseignent les valeurs de la vie.
Quand la nuit est tombée ou alors, en hiver, lorsque le mauvais temps nous vole le soleil, on songe.
Que faire d’autre comme disait le lièvre de Jean de La Fontaine ?
Les yeux se ferment peu à peu.
On voit de vastes étendues sauvages, des montagnes des vallées, des déserts et de vastes océans. Car l’oiseau nous a parlé de Grands Voyages.
L’oiseau nous enseigne le courage aussi.
L’oiseau est professeur de beauté.
Un oiseau, c’est un rêve, un témoignage de cette beauté qui pourrait nous quitter, un professeur de science, un professeur de langues, un témoin des valeurs, du courage, de la fidélité, un porteur de mystères.
C’est un être charmant que tu vas aimer. Et, nous tous, plus âgés, comptons sur toi pour que tu le défendes car hélas, il est aujourd’hui menacé.