LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Nuit des idées 2022

Nuit des idées, le 27 janvier 2022


Le thème (Re)construire ensemble, a été choisi pour explorer la résilience et la reconstruction des sociétés confrontées à des défis singuliers, les solidarités et les coopérations entre les individus.

Il s’agit de célébrer ensemble la libre circulation des idées et des savoirs. Chacun peut décliner ce thème à sa façon.

Aussi pour ne pas que la crise sanitaire ait raison de nos actions, nous vous proposons un projet photo collectif, comme une catharsis, avec la construction d’une fresque numérique constituée de trois photos détournant la définition du bonheur selon la philosophie chinoise (ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre).

Il s'agit ici au contraire de dire, d'exprimer la lassitude de ces masques qui couvrent nos voix ; de voir et d'espérer revoir un jour tous les visages à découvert ; d'entendre enfin, d'entendre ces cris de soulagement, des cris libérateurs face à l’objectif.

Vivre masqués, vivre confinés, mais essayer de construire ensemble autour de ce cataclysme mondial pour se reconstruire ! Un projet collectif comme un pied de nez à la crise. Résilience !

Cadre de contenu incorporé

Fait avec Padlet


Baçamat
Marché public
PRESSE ORAN
Liens Utiles
Le journal de L'EPIAD
JULES
Protocole sanitaire
L'Étincelle Liadoise
BÔNE(S) INFOS
PIX
La Renaissance
Activités ludiques
X