LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

Informations éditoriales

Éditeur :
Lycée international Alexandre Dumas (LIAD)
Siège social : Chemin Arezki Mouri - 16030 - Ben Aknoun – Alger - Algérie
Téléphone : +213 (0) 23 37 57 40 à 48
Ce site est enrichi et mis à jour par le service de communication du LIAD.

Prestataire d'hébergement

La politique du site www.liad-alger.fr est en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Le prestataire d’hébergement : infomaniak

Droits d'auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne

Le droit d'auteur et propriété intellectuelle - copyright

L'ensemble des éléments figurant sur le site Internet www.liad-alger.fr (textes, dessins, programmes, photographies, noms, logos, etc.) est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle français. Hors de France, ces éléments bénéficient de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la Convention de Berne.
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, représentation, modification, adaptation, distribution, et/ou traduction de l'un des quelconque éléments du site liad-alger.fr, de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit (électronique, papier, etc.) est interdite sans autorisation expresse et préalable du LIAD.
Toute utilisation non expressément autorisée constitue une violation des droits d'auteur et une contrefaçon en application des articles L 335-2. Elle peut également constituer un acte de concurrence déloyale selon l'article 1382 du Code civil et une violation du droit à l'image et/ou des droits de la personnalité selon l'article 9 du même code.
Le LIAD se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires en responsabilité civile et/ou pénale à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.

Droits de reproduction des documents publics ou officiels

Conformément au droit public de la propriété intellectuelle et notamment selon l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les ''documents officiels'' sont librement réutilisables :
- les discours, les dossiers de presse et les communiqués
- les circulaires, directives et autres documents règlementaires
La réutilisation non commerciale, et notamment pédagogique, est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des informations et de n'en altérer ni le sens, ni la portée, ni l'application et d'en préciser l'origine et de sa date de publication.
Les informations ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles sans l'autorisation expresse et l'obtention d'une licence de réutilisation des informations publiques.
Est considérée comme réutilisation à des fins commerciales ou promotionnelles, l'élaboration à partir des informations publiques, d'un produit ou d'un service destiné à être mis à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux.

Demande d'autorisation de reproduction des contenus

Les demandes d'autorisation doivent être adressées à : communication@liad-alger.fr
La demande devra préciser le contenu visé ainsi que la publication ou le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d'un contenu doit obéir aux principes suivants :
-gratuité de la diffusion ;
-respect de l'intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d'aucune sorte) ;
-mention obligatoire : "© www.liad-alger.fr - droits réservés". Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu.

Droit de réponses

Conformément aux lois n°82-652 du 29 juillet 1982, n° 2004-575 du 21 juin 2004 et décision 2004-496 DC du 10 juin 2004, toute personne physique ou morale nommée ou désignée sur le site www.liad-alger.fr dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de corrections ou de suppression du message.
La demande d’exercice du droit de réponse, adressée au directeur de la publication, doit être présentée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition du public du message justifiant cette demande. Le demandeur doit préciser les imputations sur lesquelles il souhaite répondre et la teneur de la réponse qu'il se propose d'y faire. Cette insertion est gratuite et effectuée dans les trois jours à compter de la date de réception.

Clause de responsabilité

Les informations proposées sur ce site le sont à titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à la transcription des textes officiels, à la vérification des contenus et des informations, les éléments mis en ligne ne sauraient, de quelque manière que ce soit, prétendre à l’exactitude et engager la responsabilité du LIAD.


Mai des langues
JULES
DELE
Protocole sanitaire
L'Étincelle Liadoise
Liens Utiles
BÔNE(S) INFOS
PIX
Baçamat
Le journal de L'EPIAD
La Renaissance
Activités ludiques
X