La secte euthanasia
Retournons le temps d’une soirée, en ce mois d'octobre maudit, aux allures sombres, lugubres, aux teintes orangées… (malgré les températures quelque peu effrayantes en Algérie, il est vrai), car je me permets de vous proposer un article qui se fond dans ce décor.
Church of Euthanasia est une secte qui remet en question nos tentatives mêmes de compréhension de la pensée humaine.
Il est évident que la vie, parsemée de mystères, bons ou mauvais, nous est impossible à cerner totalement. Et c’est pour cette raison même que Church of Euthanasia et ses valeurs me fascinent de la pire des manières. Permettez-moi donc de vous la présenter, pour faire de ce phénomène complexe, une idée extrêmement simplifiée.
Ce mouvement est fondé sur le simple fait que l’Homme est le seul Ennemi : le sien et celui de toute chose.
De la suprématie conceptuelle de notre espèce sera ainsi, la source des inepties, des folies, des grandeurs, et peut-être, des nobles aspirations d'un être humain (eh oui, toujours), qui rejetait les siens : Chris Korda. DJ, elle est la mère fondatrice de ce mouvement, et tout en poursuivant la transmission de ses idéologies, elle continue à faire trembler de plaisir les oreilles de celui qu’elle veut exterminer.
L’ironie incompréhensible et pourtant si maladroitement drôle de la vie, n’est-ce pas ?
Pour vous faire part de mon ressenti, je vais avant tout faire preuve d’objectivité :
d’un point de vue psychologique, c’est probablement le fruit d’une manipulation experte que de réunir tant de personnes contre elles-mêmes, et les encourager à mettre fin à leurs jours pour une cause qui toutefois est centre d’attention à grande échelle.
Les questions qui viennent en tête, en quête de logique certainement, sont d’abord : pourquoi ? Pourquoi dégrader son être au point de se proclamer non méritant de la vie ? Quelle est leur compréhension de la vie ? Les raisons seraient-elles encore plus obscures qu’elles ne le paraissent ?
Eh bien ce sont des questions sans réponses, comme tant d’autres, et je ne peux pas vous apporter ce que, comme moi en ce moment, vous vous demandez assurément.
Je peux en revanche, d’un point de vue tout à fait subjectif et personnel cette fois, vous annoncer que cette religion, qui se nommera « Anti-humaine » (oui, c’est fascinant d’avoir foi en sa perte), est digne d’un thriller qui ferait fureur !
Sur leur site, en 1997, cette secte publiera même des instructions claires sur comment mettre fin à ces jours, et il y en a pour tous les goûts ! Asphyxie, défenestration, tout y est. Alors oui, je finis cet article sur le slogan de Church of euthanasia : « Sauvez la planète, suicidez-vous ». Retenez juste qu’il faut sauver la planète. C’est tout. Vive l’écologie ?
P.S: Il est évident que l’idéologie de cette secte est à prendre avec beaucoup de précaution, s’intéresser, c’est formidable, mais il n’est en aucun cas question de s’aligner à ces pensées radicalistes et obscures !