JOYEUX NOËL !
Bonjour à tous chers lecteurs, et surtout, JOYEUX NOËL !
Si vous êtes ici, c'est probablement que vous venez de voir le post de Noël sur le compte instagram de l'Étincelle. Si ce n'est pas le cas, allez le voir avant de lire cet article. Vous trouverez ici tous les compléments au post de Noël !
- La playlist :
–Lien vers la playlist Deezer–
–Lien vers la playlist Spotify–
–Lien vers la playlist Apple Music–
Liste des chansons :
- Santa Tell Me - Ariana Grande
- Last Christmas - Wham!
- Snowman - Sia
- Jingle Bell Rock - Bobby Helms
- Thank God It’s Christmas - Queen
- Santa Baby - Ariana Grande, Liz Gillies
- Have Yourself A Merry Little Christmas - Sam Smith
- What Christmas Means To Me - Stevie Wonder
- Do They Know It’s Christmas ? - Band Aid
- It’s beginning to Look a Lot like Christmas - Michael Bublé
- All I Want for Christmas Is You - Mariah Carey
- Winter Wonderland - Ella Fitzgerald
- Waltz Of The Flowers From The Nutcracker - Pyortr Ilyich Tchaikovsky
- It’s the Most Wonderful Time of the Year - Andy Williams
- Blue Christmas - Elvis Presley
- Dance of the Sugar Plum Fairy - Pyortr Ilyich Tchaikovsky
- Le jour le plus froid du monde - Dionysos, Emily Loizeau
- Christmas EveL - Stay Kids
- Rockin’ Around The Christmas Tree - Branda Lee
- Carol Of The Bells - Lindsey Stirling
- Hymne National de l’URSS - Les Choeurs de l’Armée Rouge Alexandrov
- My Only Wish (This year) - Britney Spears
- Oh Santa! - Mariah Carey, Ariana Grande, Jennifer Hudson
- Mistletoe - Justin Bieber
- The Christmas Song - Shawn Mendes, Camila Cabello
- One I’ve Been Missing - Little Mix
- God Rest Ye Merry Gentlemen - Pentatonix
- Merry Christmas - Ed Sherran, Elton John
- I’ll Be Home For Christmas - Frank Sinatra
- Warmer In The Winter - Lindsey Stirling, Trombone Shorty
- Holly Jolly Christmas - Michael Bublé
- Silent Night - Elvis Presley
- Sleigh Ride - Mariah Carey
- The Nutcracker, Op. 71: Act II - Pyortr Ilyich Tchaikovsky
- Frosty The Snowman - Ella Fitzgerald
- Baby, it’s Cold Outside - Frank Sinatra, Dorothy Kirsten
- You’re A Mean One, Mr. Grinch - Thurl Ravenscroft
- Do You Want to Build a Snowman? (From “Frozen) - Kristen Bell, Agatha Lee, Katie Lopez
- The Christmas Song - Nat King Cole
- Snowy Night - Billlie
- Les recettes :
– La Hot Chocolate Bomb :
- Faire fondre 100g de chocolat au bain-marie. Verser la moitié du chocolat dans des moules en demi-sphères. Laisser refroidir. Verser le reste du chocolat dans les demi boules pour les épaissir. Laisser refroidir à nouveau.
- Une fois bien refroidies, remplir la moitié des demi-boules de cacao en poudre et de mini guimauves.
- Pour former les bombes : déposer quelques secondes les demi boules restantes sur une poêle chaude et les positionner sur celles remplies afin de souder la sphère.
- Pour finir, mettre au frigo au moins une heure.
- Une fois finie, mettre une bombe en chocolat dans une tasse ou un mug.
- Verser du lait chaud sur la bombe.
Magie ! Tout fond. Ajouter de la chantilly et des guimauves, et déguster avec du pain d’épices aux châtaignes !
–Le Pumpkin Drink :
-
Commencez par préparer un sirop de citrouille : épluchez 150g de citrouille et coupez la en morceaux. Faites-la cuire à l’eau dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre. Laissez refroidir puis mixez afin de réduire la citrouille en purée bien lisse.
-
Dans une casserole, versez la purée de citrouille obtenue, 120g d’eau, 200g de sucre, une cuillère à café d’extrait de vanille, 1/2 cuillère à café de cannelle ou de mélange pour pain d’épices et 1/2 cuillère à café de muscade. Portez à ébullition puis stoppez la cuisson.
-
Versez le sirop obtenu dans un bocal stérilisé, fermez et réservez le mélange dans le bocal tête vers le bas jusqu’à ce que le sirop refroidisse bien.
-
Préparez deux expresso et faites chauffer 150ml de lait.
-
Dans un grand verre ou une tasse, versez 2 cuillères du sirop de citrouille, les expresso et le lait chaud. Mélangez bien puis ajoutez de la chantilly par-dessus. Saupoudrez d’un peu de cannelle et dégustez bien chaud.
– Le pain d'épices aux châtaignes (pour 8 personnes) :
-
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
-
Beurrer un moule à cake.
-
Dans un grand saladier, mélanger de la farine de châtaignes et de blé (150 g chacune) avec 4 cuillères à café de bicarbonate de soude.
-
A part, faire chauffer à feu doux dans une casserole 30cl miel, 30cl de lait, 2 cuillères à café de cannelle, 2 fleurs de badiane et le clou de girofle. Porter à ébullition et retirer du feu immédiatement.
-
Enlever les badianes et le clou de girofle et incorporer au mélange des farines.
-
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
-
Verser dans le moule à cake et mettre au four pendant environ 60 min.
- La série : Dash et Lily
C'est Noël, et Dash le désabusé et Lily l'enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s'attirent ?
- Le film : Klaus
Quand Jesper se trouve être le pire élève de l'Académie Postale, il est envoyé à Smeerenburg, un petit village situé sur une île glacée dans le cercle arctique, où les habitants grincheux et bagarreurs ne s'échangent pas un mot et encore moins une lettre. Jesper est sur le point d'abandonner ses devoirs de facteur lorsqu'il rencontre Alva, la maîtresse d'école du village devenue poissonnière, et Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans une maison pleine de jouets. Ils forgeront ensemble une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.
- Les livres :
– A Christmas Carol (Charles Dickens)
À la veille de Noël, Scrooge, vieil avare solitaire, se moque bien de l’agitation qui règne dans les rues et les foyers d’Angleterre. Pour lui, Noël ne signifie rien d’autre que gaspillage et paresse. Comme chaque année, il refuse toute invitation et reste chez lui pour passer seul le réveillon. C’est le moment que choisissent le fantôme de son ancien associé et trois autres spectres pour venir le hanter et tenter de lui faire comprendre combien il est vain d’être égoïste.
On Christmas Eve, Scrooge, a lonely old miser, doesn't give a damn about the hustle and bustle that reigns in the streets and homes of England. For him, Christmas means nothing more than waste and laziness. Like every year, he refuses any invitation and stays at home to spend Christmas Eve alone. Now is the time that the ghost of his former partner and three other specters choose to come and haunt him and try to make him understand how futile it is to be selfish.
– Let it Snow (John Green)
Une tempête de neige la veille de Noël transforme une petite ville en un havre romantique, un peu du genre que l'on ne voit que dans les films. Eh bien, pas qu’un peu. Après tout, une randonnée froide et humide à cause d’un train bloqué au milieu de nulle part ne se terminerait normalement pas par un délicieux baiser d'un charmant inconnu. Et personne ne penserait qu'un voyage à la Waffle House à travers quatre pieds de neige mènerait à la naissance de sentiments pour un ami d’enfance. Ou que le retour au véritable amour commence par une douloureuse heure de travail tôt le matin chez Starbucks.
A Christmas Eve snowstorm transforms one small town into a romantic haven, the kind you see only in movies. Well, kinda. After all, a cold and wet hike from a stranded train through the middle of nowhere would not normally end with a delicious kiss from a charming stranger. And no one would think that a trip to the Waffle House through four feet of snow would lead to love with an old friend. Or that the way back to true love begins with a painfully early morning shift at Starbucks.