LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Coronavirus COVID-19 | Point de situation

Point de situation au 31 mars 2020

Compte tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, l’AEFE a mis à jour ses recommandations au regard des mesures prises par le ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) pour les personnes de retour de zone d’exposition.
Cependant,il convient de toujours prendre l’attache des autorités sanitaires locales et d’appliquer leurs recommandations prioritairement.

Les mesures suivantes sont appliquées:

1. Le plan de continuité d'activité est activé pour les services centraux

L’AEFE a activé son PCA (plan de continuité d’activité) depuis le 16 mars pour tous les personnels des services centraux à Paris et à Nantes. Les mesures de confinement sont respectées et les personnels assurent la continuité des services grâce aux moyens numériques. Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux questions des personnels des établissements du réseau. Les délais de traitement peuvent être rallongés mais toutes les équipes sont mobilisées. Nous mettons à jour régulièrement les informations sur notre site afin de vous informer au mieux.

La cellule de crise de l’Agence se réunit deux fois par semaine.

Nous vous rappelons que tous les déplacements d’élèves ainsi que les voyages scolaires ont été suspendus.
Les déplacements de personnels ont également été reportés jusqu’ à nouvel ordre.

2. Assurer une continuité pédagogique quand les établissements sont temporairement fermés

Il s'agit d'assurer la continuité des apprentissages pour les élèves qui restent à domicile par la mise en place d’un enseignement à distance par des outils de communication adaptés en fonction des cibles et des sujets abordés [site internet de l’établissement, Pronote, courriels, groupes sur les réseaux sociaux...] en respectant les règles relatives à la protection des données personnelles, au respect de la vie privée et au droit à l’image.

Il est demandé à tout chef d’établissement (EGD et conventionnés) designalerimmédiatement au chef de poste, qui informera le Département, et à l’AEFE,tout cas de maladie. Les établissements partenaires, pour leur part, doivent informer de la même manière les chefs de poste.

Liens Utiles
X