LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

Candidatures pour nouvelles admissions 2021/2022








Madame, Monsieur, Chers Parents,

Vous souhaitez candidater à une nouvelle admission au Lycée international Alexandre Dumas, présent à Alger, Oran & Annaba à la rentrée scolaire 2021. Ce document a pour but de mieux vous expliquer de quel type d’admission relève votre enfant et quelles sont les démarches à effectuer. Afin de vous éviter des déplacements et des attentes, le lycée a mis en place une procédure d’admission sur internet. Cela concerne tous les niveaux du primaire et du secondaire pour les trois sites (ALGER / ORAN /ANNABA).

Ouverture à la rentrée 2021

Alger

Une section internationale arabe en collège 6E-SI (classe de sixième), modalités de candidature sur le site du LIAD (tout dossier d’élève candidatant en section internationale et en cas de refus, sera étudié pour une entrée en sixième classique).

Oran

Une classe de M.S (Moyenne Section), sous réserve de validation par les autorités compétentes.

Une classe de 3ème.

Annaba

Une classe de CM2.


Les admissions seront prononcées par une commission présidée par le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Algérie, en fonction des places disponibles et des critères de sélection.

Une inscription dans un établissement français homologué du réseau de l’AEFE, implique une pleine adhésion des parents comme de l’élève à ses objectifs pédagogiques et éducatifs, à ses principes et règles de fonctionnement, qui sont la garantie de la cohésion et de la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs de l’école portées par le LIAD, dont la laïcité.

Nous vous remercions par avance de faire le choix de l’école française, son excellence et ses exigences, et vous assurons de l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative au service de la réussite de votre enfant durant sa scolarité au LIAD.


Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle,

Grégor TRUMEL

La Proviseure,

Chantal LEVY





















X