LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

Divers

EXAMENS ET CONCOURS


Continuité des apprentissages : GLIDE & ZOOM & PRONOTE

Q : Mon enfant est scolarisé en maternelle ou en élémentaire comment accède-t-il à la continuité des apprentissages ?

R : C'est grâce à l'application Glide dont le fonctionnement vous a été décrit dans le mail envoyé le 15 mars.


Q :Mon enfantest scolarisé au collège ou au lycée,comment accède-t-il à la continuité des apprentissages?

R : Grâce à l'application Zoom, des classes virtuelles sont proposées à des horaires communiqués sur Pronote. C'est également sur Pronote que des cours et/ou des exercices sont communiqués aux élèves par leurs enseignants. Les élèves peuvent à leur tour renvoyer ces exercices à leurs enseignants pour obtenir une correction.

La méthode pour déposer ces travaux sur Pronote vous a été envoyée le 16 mars par le service informatique.

Les élèves et les enseignants peuvent également échanger via Pronote dans l’onglet discussion.


Q : Je n'ai plus accès à Pronote : comment faire?

R : Plusieurs raisons peuvent-être à l'origine de ce dysfonctionnement :


Q : Comment fait-on pour se connecter à l’application Zoom depuis un ordinateur une tablette ou un téléphone portable?

R : L'enseignant qui organise la classe virtuelle sur l’application Zoom envoie un identifiant via Pronote, en amont. Il est donc essentiel que les enfants ou les parents consultent chaque jour Pronote, d'une part sur l'emploi du temps de l'enfant pour obtenir les horaires des classes virtuelles proposées, d'autre part pour obtenir l'identifiant en question, unique pour chaque connexion à une classe virtuelle.


Q : Est-ce que l’assiduité aux classes virtuelles sera surveillé par les enseignants?

R : Non, cependant si l'enseignant constate qu'un élève est absent à de multiples reprises des classes virtuelles alors les personnels de vie scolaire entreront en contact avec la famille.


Q : Yaurait-il des évaluations durant la fermeture de l'établissement?

R : Il n'est pas prévu que les enseignants fassent des évaluations. Cependant des travaux pourront être corrigés voire notés, la priorité étant le maintien des apprentissages et le lien avec l'enseignant.


Q : Y a-t-il un tutoriel pour utiliser GLIDE ?

R : Oui le voici (pièce jointe)


Q : Y a-t-il un tutoriel pour utiliser ZOOM ?

R : oui Voir la vidéo , un tutoriel qui nous vient du Canada.

"CONSEILS POUR L’UTILISATION DE ZOOM POUR LES ÉLÈVES"


Q : Quelles sont les règles pour assister à une classes virtuelles ?

R : Voici la charte des bonnes pratiques cliquez ici

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