LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

La vie scolaire

Ses membres sont chargés prioritairement de l’accueil, de l’encadrement et de la surveillance des élèves.

La Vie scolaire se compose des Conseillers Principaux d’Education, co-responsables de l’organisation du service et de 12 équivalents Temps Plein (TP) sur les postes d’assistant d’éducation.

Les missions :

La vie scolaire désigne la globalité de la vie proposée aux élèves au sein de l’établissement.

Les missions du service de la Vie Scolaire (qui comprend les Personnels Vie Scolaire et les) sont :

Le service Vie Scolaire participe au fonctionnement général de l’établissement (collège et lycée) dans le cadre de sa mission d’encadrement éducatif des élèves.

A ce titre, la Vie scolaire est généralement le premier interlocuteur des enseignants, des élèves et des parents pour toutes les questions liées à la scolarité des élèves.

Ainsi, elle assure conjointement avec d’autres membres de l’équipe éducative, une fonction d’accueil, d’information et de conseil en direction des parents et des élèves.

Ses membres contribuent également, de façon différenciée en fonction de leur statut et de leurs compétences, à l’acquisition du socle commun par tous les élèves.

Les bureaux d’accueil Vie Scolaire se situent au collège et au lycée. Respectivement, dans le hall d’entrée du bâtiment D et au bâtiment Vie scolaire, dans la cour du lycée.

Les élèves y sont accueillis pour toute demande d’information, régularisation ou incident.

L’équipe de la vie scolaire est organisée, dirigée et animée par les Conseillers Principaux d’Education.

Le journal de L'EPIAD
La Renaissance
Activités ludiques
Liens Utiles
X