LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

Remboursements aux familles concernées:


Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

Je vous informe que suite à une décision de l’AEFE, les frais de demi-pension du LIAD/EPIAD du 3ème trimestre 2019/20 ne seront pas dus par les familles. Il en va de même pour les frais d’examens session 2020 (brevet, épreuves anticipées de français et baccalauréat) des élèves du LIAD, sans que cette mesure ne remette en question les modalités connues à ce jour de passation/validation de chaque examen.

Concernant les modalités d’application de ces mesures, plusieurs cas doivent être distingués:

-Pour les familles ayant déjà procédé à l’un et/ou l’autre des paiements concernés et dont les enfants seront présents au LIAD lors de la rentrée 2020/21,les montants correspondant seront portés en avance sur frais 2020/21 sauf demande expresse de remboursement émise par la famille. Il conviendra alors dans ce cas de compléter et signer le formulaire correspondant et l’adresser avec le détail des coordonnées bancaires en Algérie dans les meilleurs délais à remboursement@liad-alger.fr pour chaque élève concerné et chaque type de frais payé (demi-pension et/ou examens);

-Pour les familles ayant déjà procédé à l’un et/ou l’autre des paiements concernés et dont les enfants ne seront pas présents au LIAD lors de la rentrée 2020/21, les sommes seront remboursées. Il conviendra dans ce cas de compléter et signer le formulaire correspondant et l’adresser avec le détail des coordonnées bancaires en Algérie dans les meilleurs délais à remboursement@liad-alger.fr pour chaque élève concerné et chaque type de frais payé (demi-pension et/ou examens);

-Pour les familles n’ayant pas encore procédé à l’un et/ou l’autre des paiements concernés,aucune démarche particulière n’est à accomplir.

Suite aux annulations de voyages scolaires, je vous informe par ailleurs que les familles concernées seront intégralement remboursées des sommes versées. Il conviendra pour ce faire de compléter, signer et transmettre à remboursement@liad-alger.fr le formulaire correspondant dans les meilleurs délais.

L’annulation, enfin, du concours «Big challenge» organisé en cours d’anglais nécessite le remboursement de la somme de 600 da versée par les familles concernées. Il conviendra alors dans ce cas de compléter et signer le formulaire correspondant et l’adresser avec le détail des coordonnées bancaires en Algérie dans les meilleurs délais à remboursement@liad-alger.fr pour chaque élève concerné.

Vous pouvez accéder à l’ensemble des formulaires en cliquant sur ce lien .

Les services administratifs et financiers qui demeurent mobilisés en télétravail essentiellement restent à votre écoute et dans l’attente de vos retours de formulaires pour programmer les opérations de virement dont la planification dépendra de la célérité des retours.

Je vous adresse, dans l’attente, mes sincères salutations.


Chantal LEVY

Proviseure

Le journal de L'EPIAD
La Renaissance
Activités ludiques
Liens Utiles
X